Jeunesse

Bild 156Avec la promotion de jeunes talents, vous pouvez mettre en oeuvre la stratégie pour la promotion de jeunes talents et de nouvelles recrues dans les principes de la FSAM grâce aux trois paramètres suivants:
- Le développement des offres concrètes pour la promotion des jeunes talents par et au travers des associations régionales et les groupes d'aéronefs de la FSAM
- Le développement des offres et des mesures visant à promouvoir la construction de modèles réduits dans les écoles
- Le développement de mesures d'incitation des jeunes pour l'aéromodélisme et ses activités manuelles, comme un passe-temps constructif et pédagogique.
Pour l'achat du premier modèle et de ses accessoires, faites-vous conseiller dans tous les cas par un magasin de modélisme averti ! Les associations de votre région vous donneront volontiers des adresses de magasins. Elles vous indiqueront aussi volontiers des adresses d'écoles de aéromodélisme, dirigées de manière professionnelle, ainsi que les formateurs de jeunes talents dans les clubs respectifs.
Les nouveaux venus, jeunes et adultes, trouveront certainement le soutien optimal dans un groupement d'aéromodélisme. On peut trouver facilement des adresses dans votre région ainsi que les places de vol grâce au moteur de recherche. En général, on devient d'abord un membre invité durant la première année, et ensuite on obtient le statut de membre à part entière.
Le plus simple serait de se présenter auprès d'une place de vol, de discuter avec les pilotes présents et expliquer le but de la visite.
Ou d'appeler le président de l'association régionale pour un premier contact qui n'engage à rien, pour voir ce qu'il convient de faire par la suite.


Glissement

  • Passez à un modèle polyvalent pas trop lourd (éventuellement aussi un planeur électrique) avec une portée d'environ 3 m qui est contrôlée sur tous les axes.
  • Où cela est fait: Entrée en remorquage à voile. Modèle de puissance contrôlé sur tous les axes avec une portée d'environ 3 m. Entrée dans les catégories de voltige ou de compétition.
  • Uniquement lorsque les modèles ci-dessus sont maîtrisés en toute sécurité: entrée dans les grands voiliers.

Vol à voile

  • Passez à un modèle d'entraînement haut de gamme contrôlé par tous les axes. Cela peut être contrôlé autour de tous les axes, permet également des acrobaties aériennes simples, mais a toujours une stabilité intrinsèque très élevée.
  • Passez à un modèle d'entraînement à ailes basses contrôlé par tous les axes. Cela signifie que toutes les manœuvres de voltige peuvent être pratiquées avec une maniabilité accrue.
  • Modèles de moteur de moins de 2 m d'envergure avec des fonctions spéciales telles que train d'atterrissage escamotable, volets d'atterrissage, etc.
  • Uniquement lorsque les modèles ci-dessus sont maîtrisés en toute sécurité: entrée dans les grands modèles.

hélicoptère

  • Idéalement, avoir de l'expérience avec des planeurs ou des avions qui sont pilotés sur tous les axes
  • Ensuite seulement, (si le début ne se fait pas via une école de pilotage), passage à un modèle d'hélicoptère de début. Dans tous les cas, faites-vous conseiller par un magasin avisé.
  • Lorsque le modèle de début est maîtrisé, passage à des modèles plus complexes, capables de voltige.

Simulateurs de vol de conseils d'initiés

Il existe désormais un certain nombre de simulateurs excellents et très réalistes pour l'entraînement au vol de modèle sur PC dans des magasins spécialisés.
De cette manière, les compétences de base pour contrôler un modèle de vol peuvent être entraînées même dans les pires conditions météorologiques sans aucun risque de casse.
Même la voltige peut être pratiquée sans risque en utilisant des logiciels généralement très sophistiqués