F4 maquette

Commission technique F4 Scale
Reto SennLe modélisme n’est pas seulement fascinant pour le défi représenté par le pilotage. Le plaisir de voler avec un modèle identique à l’original est incomparable pour beaucoup de modélistes, ce qui les incite à réaliser leurs créations aussi fidèlement que possible.

On retrouve une vaste gamme de modèles semi-maquette sur les terrain d’aéromodélisme, où tous les types d’aéronefs sont représentés.

Pour les compétitions maquette, les modèles sont construits avec les moindres détails du modèle original. Les modélistes n’hésitent pas à passer des milliers d’heures de travail de maquettiste pour qu’il soit fidèle jusqu’à la dernière petite vis.

Le défi à relever dans les compétitions et les présentations en meeting, c’est aussi de faire voler la machine avec précision et de la même manière que l’aéronef original. Le but de la Commission Technique F4 maquette est de promouvoir la construction de tels modèles et leur utilisation lors de concours. La CT F4 a donc formé une groupe de juges spécialisés pour cette catégorie, et il s’occupe de la règlementation nationale, incluant les règlements internationaux pertinents.



F4C scale

Classe officielle maquette de la FAI

F4 scale hélicoptères

  • Heli Scale : classe pour les hélicoptères maquettes
  • Heli Semi-scale: maquette semi-scale

 

Jet Scale

Jet Scale: classe pour les modèles maquettes propulsés par une turbine (International Jet Model Committee IJMC)
Au niveau suisse, on trouve aussi:

Jet Scale Team

 




DOCUMENTS SUR CE THEME


FAI F4 Scale
Heli Scale
Jet Scale