2ème concours partiel 2023 de la Swissliga F3A à Kestenholz
Sandro Matti remporte la victoire devant Marc Rubin et Reto Schumacher dans la catégorie Swissliga-A. Rodito Nussbaumer gagne devant Claude Roullier et Peter Ott en catégorie Swissliga-B.
Le nombre de 24 pilotes qui se sont inscrits cette année à la 2e compétition partielle de la Swissliga F3A est réjouissant : 18 pilotes en Swissliga-A / 6 pilotes (2 juniors) en Swissliga-B. Cet événement familial a été organisé et réalisé de main de maître par le GAM Wangen et son directeur de concours Markus Spahr. En raison du grand nombre de participants et d'une interruption due aux conditions météorologiques, toutes les manches prévues n'ont malheureusement pas pu être effectuées.
Le dimanche, la bise soutenue a également accueilli les pilotes du programme Advanced-25, qui ont effectué deux manches. La finale des 6 meilleurs pilotes de Swissliga-A n'a comporté qu'une seule manche, difficile précisément en raison des conditions météo.
Les meilleurs du Championnat suisse F3A 2023 (1ère et 2ème compétitions partielles combinées) se retrouvent dans les classements de la 2ème partie de la compétition. Vous trouverez tous les résultats dans la rubrique correspondante.
La participation de deux juniors qui, ces dernières années, ont régulièrement profité des offres du passeport d'entraînement à la voltige de la région de modélisme du nord-est, a également été réjouissante. C'est un début - espérons que nous aurons bientôt aussi un champion suisse junior F3A.
Comme nous n'avons malheureusement pas de relève parmi les juges de F3A pour le moment, le comité de juges a été complété par Christian Komfort (Allemagne) et Gianluigi Gianoni (Italie). Comme toujours, la notation a été effectuée de manière compétente par Cyrill Matti, membre du jury - un grand merci à tous les officiels et aides.
|