Le tandem parfait – Exposition de modèles réduits combinée avec un we.fly


we.fly: aéromodélisme avec toute la famille, les voisins, les amis et les collègues - Un bon truc donné par le ressort de la FSAM promotion de la relève.


Utilisez les synergies !                                                                      

● La possibilité de pouvoir voler soi-même lors d'une exposition est l'argument publicitaire qui fait mouche.                                                 

● Les visiteurs emportent avec eux, outre les impressions visuelles, le souvenir durable d'une expérience vécue.                   

● Même si les machines tout haut de gamme sont admirées, c'est avant tout l'aventure d'un vol vécue soi-même qui montre la multiplicité des facettes de notre sport.                                                                          

Le ressort promotion de la relève peut vous conseiller dans les matières suivantes: bezüglich                                                                          

● Planification et réalisation d'expositions combinées avec un we.fly                       

● Encadrement pour la construction de planeurs lancés-main                                                    

● Ecole de pilotage en double commande                                                         

● Discussion avec les parents                                                             

● Contact avec les médias: presse, radio, télévision                                                          

A qui s'adresser?                                                                          

Mister we.fly (direction du projet), Jörg Wille, 079 305 78 27, we.fly@modellflug.ch              
Traduction:  Jean Thévenaz    

Toutes les news

Année  
RECHERCHE Aéromodéliste pour développement logiciel

mardi 13 janvier 2026


Recherche aéromodéliste ayant de bonnes connaissances en développement de logiciels. Depuis plus de 10 ans, les « Ground FLARM » (FLARM = Flight Alarm) pour modèles réduits sont utilisés avec succès sur environ 40 terrains d’aéromodélisme de la fédération. Ils nous avertissent au sol de l'approche d'objets volants et, inversement, avertissent les pilotes dans le cockpit de la présence de modèles réduits volant dans leur direction.

WEF 2026, zones de vol interdites pour les modèles réduits

mardi 13 janvier 2026


Le Forum économique mondial (WEF) se tiendra du 19 au 23 janvier 2026 à Davos. A cette occasion, diverses mesures de sécurité seront prises sur demande du gouvernement grison. Parmi ces dernières, la décision du Conseil fédéral de limiter l'accès à l'espace aérien et aux aérodromes dans la région de Davos du 16 au 24 janvier 2026. Les Forces aériennes suisses ont été mandatées par le Conseil fédéral pour assurer, durant cette période, la sauvegarde de la souveraineté aérienne.