Vol circulaire: deux performances de pointe (de niveau mondial)


Lors du CS de vol circulaire des 23/24 septembre au Schwalbennest des performances de pointe ont été réalisées dans deux catégories.


Guy Ducas, GAM La Côte, a atteint en électrospeed la vitesse de 275,5 km/h établissant ainsi un nouveau record du monde inofficiel. Inofficiel car cette catégorie n'est actuellement pas encore reconnue comme discipline FAI. Et dans le Team Racing, le team Zane Stanojevic - Heiner Studer, GAM Breitenbach a réalisé un temps de 3 minutes 9,6 secondes. Avec ce temps, ils seraient également placés dans les tout premiers rangs dans un championnat du monde.

Le Championnat suisse a donné encore bien d'autres raisons de se réjouir car petit à petit de jeunes aéromodélistes s'intéressent à ce hobby un peu particulier.

Vous trouverez plus d'informations sur cet événement et d'autres photos prochainement sur www.fesselflug.ch


Traduction:  Jean Thévenaz    

Fotos: Fesselflug-Schweizermeisterschaft 2017



Toutes les news

Année  
RECHERCHE Aéromodéliste pour développement logiciel

mardi 13 janvier 2026


Recherche aéromodéliste ayant de bonnes connaissances en développement de logiciels. Depuis plus de 10 ans, les « Ground FLARM » (FLARM = Flight Alarm) pour modèles réduits sont utilisés avec succès sur environ 40 terrains d’aéromodélisme de la fédération. Ils nous avertissent au sol de l'approche d'objets volants et, inversement, avertissent les pilotes dans le cockpit de la présence de modèles réduits volant dans leur direction.

WEF 2026, zones de vol interdites pour les modèles réduits

mardi 13 janvier 2026


Le Forum économique mondial (WEF) se tiendra du 19 au 23 janvier 2026 à Davos. A cette occasion, diverses mesures de sécurité seront prises sur demande du gouvernement grison. Parmi ces dernières, la décision du Conseil fédéral de limiter l'accès à l'espace aérien et aux aérodromes dans la région de Davos du 16 au 24 janvier 2026. Les Forces aériennes suisses ont été mandatées par le Conseil fédéral pour assurer, durant cette période, la sauvegarde de la souveraineté aérienne.