Championnat suisse open de vol circulaire Aerobatics F2B 2024
Le week-end du 11-12 mai 2024 s'est déroulé le championnat suisse de vol circulaire Aerobatics F2B.
A l'initiative d'Yves Sedlatchek, le championnat suisse de vol circulaire dans la catégorie voltige F2B s'est déroulé pour la première fois en Valais, plus précisément à Saxon, les 11 et 12 mai 2024. Yves et ses assistants avaient préparé l'événement au nom du GAM Breitenbach avec un énorme engagement et beaucoup de savoir-faire: un site de compétition parfait sur le terrain de sport de Saxon, la meilleure infrastructure, une restauration imposante, une exposition d'aéromodélisme et même une musique de divertissement, tout a été proposé aux participants. Yves avait simplement pensé à tout! Et ses efforts ont porté leurs fruits. Le championnat suisse s'est transformé - par un temps magnifique - en une petite fête populaire à laquelle ont participé, outre de nombreux pilotes de vol circulaire, de nombreux invités de Saxon et des environs.
Le compte rendu complet peut être lu ici sur le site de la CT F2.
Le classement peut être consulté ici
|
|
Traduction:
Jean
Thévenaz
|
Toutes les news
Année
mercredi 18 février 2026
La Fédération suisse d'aéromodélisme compte neuf commissions techniques, appelées en abrégé CT. Elles veillent à ce que les disciplines puissent être pratiquées en tant que sport selon les règles de la FAI et sont là pour conseiller et aider lorsque des questions techniques ou réglementaires se posent.
jeudi 12 février 2026
Cederic Duss remporte la 1ère place au classement général de la Coupe du monde, la 3ème place à l'Euro Tour et la 2ème place au Championnat suisse 2025.
mercredi 11 février 2026
Même en hiver, nos manifestations ont lieu en plein air. Ligue d'hiver, voler dans le Mittelland. L'un des grands défis de la ligue d'hiver est l'interprétation des prévisions météorologiques : y aura-t-il du brouillard ou non, et si oui, à quelle altitude ?
dimanche 25 janvier 2026
Ce qui relie l'aéromodélisme et la simulation de vol, c'est la passion pour la technique, la précision et le vol. Nous recherchons pour cela des pilotes de modèles réduits motivés qui souhaitent participer ou apporter leur soutien au projet.
mardi 13 janvier 2026
Depuis plus de 10 ans, les « Ground FLARM » pour modèles réduits sont utilisés avec succès sur environ 40 terrains d’aéromodélisme de la fédération. Ils nous avertissent au sol de l'approche d'objets volants et, inversement, avertissent les pilotes dans le cockpit de la présence de modèles réduits évoluant sur leur trajet de vol.
|