F3K Championnat d'Europe en Pologne
Notre équipe nationale de F3K, Cederic Duss, Oliver Jakob, Beni Reusser et Stefan Fluck, ainsi que leur assistante Gabi, sont rentrés chez eux après une semaine de CE passionnante. Le championnat d'Europe, qui s'est déroulé sous une forte chaleur et parfois avec beaucoup de vent, a été très exigeant et riche en suspense d'une manche à l'autre, comme un roman policier.
Les résultats sont les suivants : 7e Cederic, 19e Oliver, 32e Beni et 34e Stefan.
Lien vers le compte-rendu général avec les conclusions et vers les comptes-rendus quotidiens (sous Documents): https://modellflug.ch/events.aspx?Event=7399&lang=DE
L'équipe du Championnat d'Europe F3K remercie chaleureusement tous les lecteurs et la FSAM pour leur soutien, ainsi que les organisateurs du Championnat d'Europe pour ces dix jours exceptionnels! Nous espérons que l'envie de participer au F3K a pu être éveillée chez certains d'entre vous. La meilleure occasion de goûter à la compétition sera la compétition pour débutants à Eschlikon TG. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sous modellflug.ch.
Adrian Eggenberger pour Stefan Fluck et l'équipe F3K
|
|
Traduction:
Jean
Thévenaz
|
Toutes les news
Année
mardi 13 janvier 2026
Recherche aéromodéliste ayant de bonnes connaissances en développement de logiciels.
Depuis plus de 10 ans, les « Ground FLARM » (FLARM = Flight Alarm) pour modèles réduits sont utilisés avec succès sur environ 40 terrains d’aéromodélisme de la fédération. Ils nous avertissent au sol de l'approche d'objets volants et, inversement, avertissent les pilotes dans le cockpit de la présence de modèles réduits volant dans leur direction.
mardi 13 janvier 2026
Le Forum économique mondial (WEF) se tiendra du 19 au 23 janvier 2026 à Davos. A cette occasion, diverses mesures de sécurité seront prises sur demande du gouvernement grison. Parmi ces dernières, la décision du Conseil fédéral de limiter l'accès à l'espace aérien et aux aérodromes dans la région de Davos du 16 au 24 janvier 2026. Les Forces aériennes suisses ont été mandatées par le Conseil fédéral pour assurer, durant cette période, la sauvegarde de la souveraineté aérienne.
|