Journée d'information voltige au Technorama de Winterthour
Le 24 janvier 2026, une journée d'information destinée à toutes les personnes intéressées par la voltige aérienne (pilotes et juges) aura lieu au Technorama de Winterthour. Outre la présentation des nouveaux programmes de la FAI, des informations sur les compétitions Sportflyers seront également fournies. Des conseils pratiques pour tous les pilotes de voltige complèteront le programme.
Thèmes
- Nouveaux programmes FAI dès 2026
- Guide pour juges
- Aides à l'entraînement pour le perfectionnement des figures
- Programmes Sportflyers et concours
Invitation à la journée d'information voltige 2026
Merci de vous annoncer ici
Nous nous réjouissons de vous accueillir. Emil Giezendanner, organisateur Comité région NOS
|
|
Traduction:
Jean
Thévenaz
|
Toutes les news
Année
mardi 13 janvier 2026
Recherche aéromodéliste ayant de bonnes connaissances en développement de logiciels.
Depuis plus de 10 ans, les « Ground FLARM » (FLARM = Flight Alarm) pour modèles réduits sont utilisés avec succès sur environ 40 terrains d’aéromodélisme de la fédération. Ils nous avertissent au sol de l'approche d'objets volants et, inversement, avertissent les pilotes dans le cockpit de la présence de modèles réduits volant dans leur direction.
mardi 13 janvier 2026
Le Forum économique mondial (WEF) se tiendra du 19 au 23 janvier 2026 à Davos. A cette occasion, diverses mesures de sécurité seront prises sur demande du gouvernement grison. Parmi ces dernières, la décision du Conseil fédéral de limiter l'accès à l'espace aérien et aux aérodromes dans la région de Davos du 16 au 24 janvier 2026. Les Forces aériennes suisses ont été mandatées par le Conseil fédéral pour assurer, durant cette période, la sauvegarde de la souveraineté aérienne.
|