Extension de l'assurance de protection juridique de la FSAM
Lors de sa séance du 7 novembre, le Comité de la FSAM a consenti à une extension du champ de couverture de l'assurance de protection juridique CAP.
Seront ainsi couverts en supplément, à partir du 1er décembre 2013: „les conflits de droit de voisinage ou de droit public touchant les clubs d'aéromodélisme en rapport avec les sites / terrains d'aéromodélisme devant être nouvellement aménagés, pour autant que la personne assurée (comme club d'aéromodélisme selon chiffre 1) soit déjà membre de la FSAM depuis plus d'un an“. Cette extension du champ de couverture intervient sans répercussion sur la prime. Aspect à prendre impérativement en compte: les domaines couverts par les assurances de la FSAM, tant de responsabilité civile que de protection juridique, englobent exclusivement l'utilisation privée et non commerciale des aéronefs modèles réduits.
|
Toutes les news
Année
mardi 13 janvier 2026
Recherche aéromodéliste ayant de bonnes connaissances en développement de logiciels.
Depuis plus de 10 ans, les « Ground FLARM » (FLARM = Flight Alarm) pour modèles réduits sont utilisés avec succès sur environ 40 terrains d’aéromodélisme de la fédération. Ils nous avertissent au sol de l'approche d'objets volants et, inversement, avertissent les pilotes dans le cockpit de la présence de modèles réduits volant dans leur direction.
mardi 13 janvier 2026
Le Forum économique mondial (WEF) se tiendra du 19 au 23 janvier 2026 à Davos. A cette occasion, diverses mesures de sécurité seront prises sur demande du gouvernement grison. Parmi ces dernières, la décision du Conseil fédéral de limiter l'accès à l'espace aérien et aux aérodromes dans la région de Davos du 16 au 24 janvier 2026. Les Forces aériennes suisses ont été mandatées par le Conseil fédéral pour assurer, durant cette période, la sauvegarde de la souveraineté aérienne.
|