Presse: les pilotes de drones amateurs devront à l'avenir passer une licence
La presse diffuse actuellement diverses informations relatives à une licence pour les pilotes de drones. Mais qu'en est-il de nous, pilotes de modèles réduits?
Actuellement, cela ne nous concerne pas en tant que pilotes de modèles réduits d'aéronefs, car la loi suisse en vigueur, respectivement l'ordonnance (OACS), n'exige de nous aucun test. En collaboration avec les autres fédération d'aéromodélisme européennes, la Fédération Suisse d'Aéromodélisme (FSAM) s'emploie depuis longtemps à simplifier le projet de règlementation de l'EASA et a déjà réussi à obtenir diverses améliorations. En parallèle, la FSAM est en contact étroit avec l'OFAC pour élaborer une future législation suisse sur l'aéromodélisme visant à éviter le plus possible de compliquer la pratique de l'aéromodélisme actuelle. La nouvelle législation est attendue pour 2019.
Vous trouverez de plus amples informations relatives à la règlementation future de l'aéromodélisme, régulièrement mises à jour, sous: http://modellflug.ch/regulierung
|
|
Traduction:
Jean
Thévenaz
|
Toutes les news
Année
mardi 13 janvier 2026
Depuis plus de 10 ans, les « Ground FLARM » pour modèles réduits sont utilisés avec succès sur environ 40 terrains d’aéromodélisme de la fédération. Ils nous avertissent au sol de l'approche d'objets volants et, inversement, avertissent les pilotes dans le cockpit de la présence de modèles réduits évoluant sur leur trajet de vol.
|