F3A championnats du monde à Muncie, Indiana


Du 9 au 16 août 2025, le 33e championnat du monde de classe F3A s'est déroulé à Muncie, dans l'Indiana, aux États-Unis. La Suisse était représentée uniquement par Reto Schumacher. Il est apparu que le niveau des meilleurs pilotes avait encore fortement augmenté et qu'un classement parmi les dix premiers n'était possible qu'avec des vols quasi parfaits et si toutes les conditions étaient réunies. La 16e place finale de Reto peut donc être considérée comme une très bonne performance.


Classement individuel:
 
1. Andrew Jesky, USA
2. Lassi Nurila, FIN
3. Tetsuo Onda, JPN
 
Classement par équipes:
 
1. USA
2. JPN

Traduction:  Jean Thévenaz    

Fotos: WM F3A 2025



Toutes les news

Année  
RECHERCHE Aéromodéliste pour développement logiciel

mardi 13 janvier 2026


Recherche aéromodéliste ayant de bonnes connaissances en développement de logiciels. Depuis plus de 10 ans, les « Ground FLARM » (FLARM = Flight Alarm) pour modèles réduits sont utilisés avec succès sur environ 40 terrains d’aéromodélisme de la fédération. Ils nous avertissent au sol de l'approche d'objets volants et, inversement, avertissent les pilotes dans le cockpit de la présence de modèles réduits volant dans leur direction.

WEF 2026, zones de vol interdites pour les modèles réduits

mardi 13 janvier 2026


Le Forum économique mondial (WEF) se tiendra du 19 au 23 janvier 2026 à Davos. A cette occasion, diverses mesures de sécurité seront prises sur demande du gouvernement grison. Parmi ces dernières, la décision du Conseil fédéral de limiter l'accès à l'espace aérien et aux aérodromes dans la région de Davos du 16 au 24 janvier 2026. Les Forces aériennes suisses ont été mandatées par le Conseil fédéral pour assurer, durant cette période, la sauvegarde de la souveraineté aérienne.